Présentation
MARRAKECH PREPAS établissement Privé des Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles d’Ingénieurs et assimilés.
L’établissement a été crée en année 2007. Il est autorisé par le ministère le 18/10/2007 sous le numéro N°107/07 اك .
L’établissement MARRAKECH PREPAS a pour mission de participer à la formation d’une élite nationale capable de piloter l’essor du pays pour lui faire gravir les échelons du progrès scientifique et technologique. La formation à MARRAKECH PREPAS permet aux élèves d’acquérir une formation générale solide susceptible de les amener à :
- s’approprier des méthodologies de travail basées sur l’organisation, l’investigation, la prise d’initiative personnelle et la persévérance .
- développer l’autonomie et les aptitudes de communication –aussi bien à l’écrit qu’à l’oral–, ainsi que de réflexion et de raisonnement ;
- s’adapter aux différentes situations pour pouvoir surmonter divers problèmes ;
- se familiariser progressivement avec les situations nécessitant un effort soutenu qui pourraient se présenter durant leurs formations ultérieures et pendant l’exercice de leurs métiers.
La formation est assurée par des professeurs agrégés qui exercent dans les classes préparatoires publiques et qui sont renommés pour leur compétences et leur rigueur
Depuis sa création le centre Mprepas a réalisé d’excellents résultats et a occupé le haut du podium en ce qui concerne le pourcentage de réussite dans les concours français et le concours marocain.
FILIERE OFFERTE
La filière la plus avantageuse pour les élèves perspicaces qui veulent briguer les écoles d’ingénieurs les plus prestigieuses. Cette voie offre une préparation de très haut niveau en deux années à l’issue desquelles les candidats passent les concours des Grandes Écoles d’Ingénieurs Marocaines et Françaises.
1ère année : Mathématique Physiques et Sciences industrielles (MPSI)
2ème année : Mathématiques Physiques (MP)
CONDITIONS D’ACCEES :
Baccalauréat de type :
- Sciences Mathématique (A ou B)
- Sciences Expérimentales (option : Sciences Physiques , Sciences Agronomiques)
- L ‘année d obtention du bac : l’année en cours ou l’année précédente.
Ces Baccalauréats doivent être obtenus l’année de demande d’inscription ou l’année précédente.
Pour les Candidats ayant un BAC de type Sciences expérimentales (option : Sciences Physiques , Sciences Agronomiques), au moins la mention Assez Bien est exigible pour la demande d’inscription.
AGE LIMITE POUR L’INSCRIPTION :
Le candidat ne doit pas dépasser :
- 21 ans au 31 Décembre de l’année de son inscription en 1ère année.
- 23 ans au 31 Décembre de l’année de son inscription en 2ème année.
DUREE DES ETUDES
Deux années des études avec succès,
les élèves peuvent se présenter aux concours Nationale 3 fois successives dans la limite d’age 23 ans,au 31 décembre de l’année d’inscription en 2ème année.
Pour les concours français aucune condition d’age,de diplôme ni de scolarité n’est généralement exigée pour la filière MP.